Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Université : La mission médicale chinoise en session
Économie

Université : La mission médicale chinoise en session

par Edouard Samboe - 2023-06-13 15:31:18 788 vue(s) 0 Comment(s)

Il s’est tenue ce 13 juin 2023 à l’institut Confucius de l’Université de Lomé, la première session des conférences de Vulgarisations scientifiques et des échanges académique au campus par la mission médicale chinoise.

 En effet, la 1ere session s’est articulée autour de la prévention et traitements des blessures sportives, premiers secours en cas de traumatisme cardio – pulmonaire. A tour de rôle, les médecins spécialisés de la 25ieme mission chinoise au Togo ont montré d’une façon théorique les blessures liées à la pratique du sport et les précautions à prendre suivant chaque cas de blessures.

En réanimation cardio – pulmonaire c’est le médecin YANG JIANG qui a montré les 1ere interventions à faire en cas de problème lié au traumatisme cardio – pulmonaire. A la fin de ces démonstrations théorique, il s’en est suivie de la démonstrations pratique sous les regards malicieuse des étudiants de la médecine de l’Université de Lomé.

 A l’issue de cette première conférence, les étudiants ont réagi, et c’est le cas de mademoiselle Sidonie Ayelle Audapou étudiante en 1ere année à l’Université de Lomé en ses termes : << j’étais tellement contente parce que j’ignorais avant ces choses mais grâce à cette conférence je peux désormais se servir pour sauver des vies dans la société.>>.

Badaté Kpandja Damy étudiant en quatrième année de médecine se dit satisfait de cette conférence qui vient renforcer et approfondir ses connaissances en tant qu’étudiant en médecine

 Le représentant de la directrice de la 25ieme mission médicale chinoise YU XUCYUAN se dit très content et honoré d’être ici pour partager ses connaissances aux étudiants de l’Université de Lomé sur ces pathologies.

  En rappel la 25ieme mission médicale chinoise à reçue le 1er juin dernier des mains du ministre de la santé Moustapha MijiyawaOUSTAPHA MIJIYAWA, un certificat de reconnaissance et de l’excellence.

 La deuxième session se tiendra le 29 juin prochain avec pour thème la prévention et traitement du paludisme ; diagnostic et traitement des maladies abdominale aigues.


Ivan Zamba

Laabali

Published
Categorized as Économie Tagged

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *