Titres : Dapaong: Des maitres d'auto écoles invitent les usagers au respect du code de la route ... Dapaong : une série de vols inquiète les populations ... Cohésion sociale : À Cinkassé, le projet Nataan mobilise les acteurs du marché à bétail ... Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ...
Accueil Articles Salubrité publique : Le site Tchitchinouda accueille la poubelle de Kara
Santé

Salubrité publique : Le site Tchitchinouda accueille la poubelle de Kara

par Edouard Samboe - 2023-04-10 18:41:23 610 vue(s) 0 Comment(s)

Face à l’insalubrité dans la ville de Kara, les dirigeants la ville  consentent des efforts pour assainir les quartiers. C’est le cas du site Tchitchinouda qui accueille la poubelle de Kara.

Pour souvenance, le gouvernement togolais a initié au profit des populations à la base, des civilisations contre l’insalubrité. Il s’agit des jours de nettoyage et assainissement sur l’étendue du territoire qui ont été choisis. C’est le cas dans la ville de Kara, il est désormais  exigé à toutes les maisons, les services, les boutiques et des écoles d’abriter des sacs et des   plastiques de poubelle au sein de leurs parcelles.

Pour soutenir l’effort de la commune, il est mis en place un système d’aménagement d’une place ou site de dépotoir, en l’occurrence le dépotoir intermédiaire de Tchitchinouda.  Un dépotoir qui accueille des pourritures de la ville. Au cœur de ce centre, il y a des agents chargés de vider les poubelles des services, des maisons, des dépôts d’ordures ménagères à l’aide des motos tricycles pour les amener et en jeter sur ce site de poubelle.

Entre outre, les amis de la terre, ainsi que les ONG initient des séances de sensibilisation des femmes et des hommes, sur les effets de la pollution de l’air et l’eau. Lesdites associations ont mis en place les structures pour lutter non seulement contre l’insalubrité mais aussi pour un environnement saint en général.

Essodézam Bienvenu TETOUWIYAO

Laabali

Published
Categorized as Santé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *