La veillée pascale s’est célébrée dans la liesse à la paroisse St Jean-marie Vianney de tchintchinda de Kara (Est de la vie). Une vigile pascale marquée par le sacrement de baptême d’eau de 50 catéchumènes.
La messe à l’église paroissiale Jean-Marie Vianney de Tchintchinda a débuté à 20h. La liturgie de la vigile pascale a rythmé cette nuit, autour des textes tirés des livres d’Exode et d’Ezéchiel. Le culte a été présidé par le père Jean Atani, prêtre du diocèse de Kara.
Dans la joie, les fidèles de la paroisse ont célébré la cérémonie de baptême d’eau aux fidèles de ladite paroisse. Au nombre de cinquante fidèles, ces catéchumènes devenus baptisés <<nés de nouveau dès l’instant qu’ils ont eu cette grâce de baptême>> selon les propos du père Jean Akitani, ont été accueillis dans la famille chrétienne diocésaine.
Vêtus de vêtements blancs, comme tenue des baptisés, ces nouveaux chrétiens inscrits au sacrement d’initiation chrétienne ont commencé une nouvelle vie en Christ, le seigneur. Ils ont été acclamés dans l’allégresse et la joie. Le culte s’est achevé avec une grande joie, dans une grande ambiance. Accompagner de leurs actions de grâces. Matthieu, l’un des fidèles baptisés, nous a confié être dans joie d’être baptisé<<je suis tellement content d’avoir eu la chance d’être baptisé et je promets à mon Dieu de lui obéir comme il se doit>>.
Aussi, les prêtres là présents ont prié pour notre chère nation ainsi que les dirigeants du gouvernement togolais. Les enfants de lumières (baptisés) ont fini leurs grâces de baptême par la bénédiction du prêtre après avoir renoncé à Satan. La cérémonie s’est déroulée dans une bonne séance de culte et d’onction. Chaque personne est appelé à croire en Dieu comme l’avait si bien dit Blaise Pascal<<croyez en Dieu, s’il arrive qu’il existe, vous avez gagné…et s’il arrivait qu’il n’existe pas , et bien, vous n’avez rien à perdre>> .
Essodézam Bienvenu TETOUWIYAO
Laabali