Après une visite de courtoisie au nouveau chef élu de Pana, l’honorable Alassani Nakpale a pris part à la cérémonie de reception d’un bâtiment scolaire à l’Epp Batmong( Pana).Il s’agit d’un grand joyau au profit de la communauté éducative de Batmong. Un don de l’association Village Gaulois Pour l’Afrique( VGPA) à travers l’ONG CAPAS.
Estimé à environ 16650000 de FR CFA Il s’agit d’un bâtiment de 4 salles de classe, un bureau et un magasin équipé de 120 tables-bancs, à raison de 30 bancs par classe.
C’était en présence du coordonnateur de l’ONG CAPAS, Paul Gangak et de Christian Logiou, président de Village Gaullois Pour l’Afrique et d’une foule de bénéficiaires. Ce don vient consolider les acquis du député en matière d’infrastructures scolaire dans le canton de pana. Il faut signaler que l’association village Gaullois pour l’Afrique n’est à sa première action dans le Canton de Pana. En 2020 , un autre bâtiment scolaire de la même configuration avait été offert par le VGPA à travers son fidèle partenaire CAPAS à la communauté du député Alassani. À l’époque, cet bâtiment était au profit du lycée de pana.
Laabali.com