Titres : Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ...
Accueil Articles Education/Tône 4: L’ARKOL vole au secours des élèves du lycée de Korbongou
Éducation

Education/Tône 4: L’ARKOL vole au secours des élèves du lycée de Korbongou

par Edouard Samboe - 2023-01-13 13:39:33 1130 vue(s) 0 Comment(s)


L’image avait fait le tour de la toile dès les premiers jours de la rentrée scolaire 2022/2023. Des photos montrant des élèves assis à cinq voire six par banc au lycée de Korbongou dans la commune de Tône 4 avaient circulé sur les réseaux sociaux témoignant du manque cruel de places assisses dans le plus ancien lycée de cette commune .Cette situation n’a pas laissé indifférents les ressortissants du canton vivants à Lomé. Une mobilisation de ressources a permis de voler au secours des apprenants dudit lycée ce vendredi 13 janvier 2023 avec 120 tables-bancs.

Remise symbolique du don entre le maire de Tône 4, M. Bilimpo Batinia et le DRE-S, Ourognaou Tchalédji


Ce don, initiative des filles et fils du Canton de Korbongou à Lomé, réunis au sein de l’Amicale de Ressortissants du canton de Korbongou à Lomé en abrégé ARKOL, est une réponse à l’appel lancé par le comité des parents d’éleves.


« Certes, le gouvernement met en œuvre un certain nombre d’actions pour améliorer les conditions d’apprentissage, mais, face aux effectifs pléthoriques dans certaines salles de classes, il apparaissait impérieux d’accompagner l’État dans ses efforts pour l’accès à une éducation de qualité pour tous  » soulignent les donateurs. C’est dans cette optique, que l’Amicale s’est engagée pour l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves au lycée du canton de Korbongou .

Gnandja Gnandja, président de l’ARKOL


Pour le Président de cette amicale, Monsieur GNANDJA  Gnandja, ce don estimé à 2500000 de nos francs va participer à l’amélioration du cadre d’apprentissage des élèves. « C’est le lieu de remercier tous les donateurs du milieu, en particulier, son Excellence Monsieur le Ministre TIEM Boldja qui s’est impliqué personnellement pour que cette initiative connaisse un aboutissement heureux » a t-il précisé.

Plusieurs personnalités dont le Maire de Tône 4, le chef du canton de Korbongou, le Directeur Régional de l’éducation ont assisté à la cérémonie. Dans son mot de remerciement, sa Majesté Oudanou Dobli ll, chef canton de korbongou n’a pas tari d’éloges à l’endroit des donateurs. Il a surtout invité les bénéficiaires que sont les élèves à se mettre au travail.  » Je crois que les enfants prendront la mesure de l’acte que vous venez de poser ce matin et se mettront au travail pour que vos efforts ne soient pas vains » a conclut la tête couronnée.

Robert Douti

Laabali.com

Published
Categorized as Éducation Tagged , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *