Les tables-bancs , des tables , du matériel didactiques, des livres, des salles informatiques, des bibliothèques, etc. Voila entre autres, ce qu’attendent un certains nombre d’écoles dans la région des Savanes.
La rentrée scolaire s’annonce pour ce 16 septembre 2024. Les élèves et leurs parents s’activent. Les enseignants et les responsables de l’éducation se mobilisent. Chaque année, de nouveaux défis s’annoncent, puisque les élèves s’augmentent. Les besoins dans les écoles sont sans cesse grandissants. L’État fait sa part, tout comme les partenaires et les populations. Mais les besoins restent encore importants. Pour assurer la réussite scolaire, l’usage du téléphone portable est rigoureusement encadré par le gouvernement.
A la base des écoles relèvent déjà des besoins. Il s’agit notamment des tables-bancs, des toilettes, des terrain de sport , du matériel didactique, des salles informatiques, des bibliothèques, etc. Au CEG de Boulogou nouvellement construit les sont insuffisants. Les écoles plaident auprès des bonnes volontés pour apporter leurs contributions aux écoles rurales.