L ‘accès à l’eau potable reste jusqu’ici un soucis majeure dans certaines localités du Togo. Les efforts visibles du gouvernement peinent à garantir l’accès de toutes les populations à une eau potable. Mais, désormais, en plus de ses partenaires habituels, le gouvernement peut compter sur certains fils du pays soucieux du mieux être de leurs parents.
Les habitants de 8 villages de la commune de Kpendjal ouest 2 ont désormais l’eau potable à portée de main. Ce samedi 20 Avril, huit pompes à motricité humaine leur ont été remis. Les ouvrages evalués à 20 millions de fcfa ont été gracieusement offert par Alex Arzouma Natchadja, DG de l’Alternative BTP et natif de la commune. Pour le généreux donnateur , il s’agit d’apporter sa contribution pour alléger les peines des populations. » l’eau potable est un besoin de première nécessité Elle est indispensable à la santé humaine et animale. J’ai voulu contribuer à donner l’eau potable à mes parents » a t-il expliqué.
En recevant les ouvrages au nom des bénéficiaires, sa Majesté Yentchabré Labdiédo a remercié le donnateur et prié pour que Dieu fasse fleurir ses activités. Il a exhorté les siens à faire bon usage des joyaux offerts et surtout à mettre sur pieds des comités de gestion d’eaux pour l’entretien des forages.
Laabali