Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Accès à l’eau potable: le DG de l’Alternative BTP offre 8 forages aux populations de Kpendjal Ouest 2
Non classé Santé

Accès à l’eau potable: le DG de l’Alternative BTP offre 8 forages aux populations de Kpendjal Ouest 2

par Robert Douti - 2024-04-20 21:04:18 552 vue(s) 1 Comment(s)

L ‘accès à l’eau potable reste jusqu’ici un soucis majeure dans certaines localités du Togo. Les efforts visibles du gouvernement peinent à garantir l’accès de toutes les populations à une eau potable. Mais, désormais, en plus de ses partenaires habituels, le gouvernement peut compter sur certains fils du pays soucieux du mieux être de leurs parents.

Les habitants de 8 villages de la commune de Kpendjal ouest 2 ont désormais l’eau potable à portée de main. Ce samedi 20 Avril, huit pompes à motricité humaine leur ont été remis. Les ouvrages evalués à 20 millions de fcfa ont été gracieusement offert par Alex Arzouma Natchadja, DG de l’Alternative BTP et natif de la commune. Pour le généreux donnateur , il s’agit d’apporter sa contribution pour alléger les peines des populations.  » l’eau potable est un besoin de première nécessité Elle est indispensable à la santé humaine et animale. J’ai voulu contribuer à donner l’eau potable à mes parents  » a t-il expliqué.

En recevant les ouvrages au nom des bénéficiaires, sa Majesté Yentchabré Labdiédo a remercié le donnateur et prié pour que Dieu fasse fleurir ses activités. Il a exhorté les siens à faire bon usage des joyaux offerts et surtout à mettre sur pieds des comités de gestion d’eaux pour l’entretien des forages.

Laabali

Published
Categorized as Non classé, Santé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *