Titres : Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ...
Accueil Articles Tandjoare: les populations renouvellent leur alliance avec ADDI
Politique

Tandjoare: les populations renouvellent leur alliance avec ADDI

par Robert Douti - 2024-04-17 10:27:30 456 vue(s) 0 Comment(s)

L’alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) a entamé sa campagne électorale ce mardi 16 Avril 2024 dans Tandjoare. Le président national Aimée Tchaboré Gogué très attendu par les militants est arrivé en début de semaine dans son fief.

C’est par une longue caravane que le parti des verts a annoncé les couleurs de la campagne électorale dans Tandjoare. Partis du domicile du Président national à Doré, la longue queue des caravaniers a parcouru Nano, Bogou, Tandjoare, Bombouaka jusqu’à Yembour . Bravant le soleil et la poussière, les jeunes ont montré leur détermination pour le changement .

À Yembour , le candidat Gogué et sa suite ont été accueilli sur le parvis de l’église catholique. Les candidats choisis pour défendre les couleurs du parti ont été présentés sous une pluie d’ovations. Les militants du parti ont réitéré au président Gogué leur soutien dans sa lutte pour un Togo meilleur. C’est en somme une population meurtrie, assoiffée d’entendre un nouveau son de cloche qui adhère aux idéaux du parti ADDI. Manque d’eau potable, chômage excessif des jeunes, chereté des engrais chimiques,…ont été les principales difficultés relevées par les populations.

Ces derniers ont plaidé pour que les futurs députés se penchent sur ces questions. Intervenant sur la question des menaces et intimidations dont sont souvent victimes des militants du parti, des délégués et des membres de bureaux de vote, le candidat Gogué a invité les siens et faire preuve de solidarité et surtout de courage.  » Si le mouton fait preuve de courage, il peut faire fuire le lion » a t-il conclu.

À Bogou, c’est l’école primaire catholique qui a accueilli la rencontre entre les leaders du parti ADDI et ses militants. Après la présentation des candidats, plusieurs interventions ont porté sur les raisons qui doivent justifier le choix de voter pour les listes du parti ADDI le 29 Avril 2024.

Published
Categorized as Politique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *