Titres : Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ...
Accueil Articles Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l’offensive à Dapaong
Politique

Législatives et régionales du 29 Avril: UNIR lance l’offensive à Dapaong

par Robert Douti - 2024-04-13 17:28:29 409 vue(s) 0 Comment(s)

Au Togo, la campagne électorale pour le compte des élections législatives et régionales du 29 avril 2024 a démarré ce samedi à minuit. Pendant deux semaines, les différents candidats seront en opération de charme sur toute l’étendue du territoire nationale afin de séduire l’électorat.

À Dapaong, pour cette première journée, seul le parti Union pour la République( UNIR) est visible sur le terrain. Le parti de la colombe a lancé sa campagne par un meeting dans la cour de la Direction Régionale de l’action sociale des Savanes . C’est à travers une gigantesque caravane qui est partie du siège du parti au quartier Nassablé que le ton a été donné. La marée bleu- blanc a traversé plusieurs artères de la ville avant de chuter au lieu du meeting où les attendaient militants et sympathisants.

C’est le sécrétaire préfectoral du parti, Douti Lardja qui ouvert la rencontre en remerciant les militants pour leur mobilisation massive mais aussi pour la discipline qui a caractérisé la caravane.
 » Votre présence nous témoigne et nous rassure de la victoire au soir du 29 Avril. Je sais ce que vous avez faits et ce que vous continuez de faire pour maintenir la présence sur le terrain et nous garantir une victoire écrasante à ces élections. je tiens à remercier ceux qui ont fait la caravane dans la discipline et le respect scrupuleux de l’itinéraire. Ceci témoigne de la maturité des militants et militantes que vous êtes, ceux d’un parti comme UNIR, le parti le plus grands de ce pays, le parti qui ne cèdera pas sa place au cours de ce double scrutin. » a t-il lancé.

Conscient des enjeux de ce double scrutin, il a appelé les siens à ne pas baisser la garde:  » je voudrais vous inviter de continuer le travail que vous avez déjà commencé, à discuter avec nos parents dans les maisons, dans les services des grandes réalisations du Président Faure Gnassingbé dans les domaine de la sécurité, de la santé, de l’éducation, des pistes rurales, de l’agriculture etc .  » a t-il ajouté

Pour Evariste Douti Lardja , le programme politique du parti UNIR n’a pas changé. Il a cité en exemple le Programme d’Urgence de Renforcement de la Résilience dans la Région des Savanes (PURS) en cours dans la région. Il a demandé aux militants de mouiller le maillot afin de garantir une large victoire au parti UNIR.

L’ancien ministre Yandja Yentchabré en présentant les candidats du parti aux législatives et régionales a appeler les militants à préserver la paix en évitant les provocations.

Le lancement de la campagne s’est poursuivit à Kourientré dans l’après midi.

Laabali

Published
Categorized as Politique

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *