La ville de cinkassé accueille depuis le 8 mai 2023 une session de formation sur la gestion des activités génératrices de revenus et en Entrepreneuriat au profit des femmes leaders membres du Réseau des femmes pour le developpement (REFED). La présente formation s’inscrit dans le cadre des activités de la mise en oeuvre du projet » Bâtir le leadership socioéconomique des femmes de la région des savanes au Togo », avec le soutien financier de l’USAID/PRAPC.
Elles sont 44 femmes venues des cantons de Gnoaga, Goulingoussi, Boadé et Cinkassé pour cette première session qui s’est achevée ce mercredi. Durant trois jours, les participantes ont été entretenues sur comment trouver une idée d’activité génératrice de revenus pertinente, comment la démarrer dans de meilleures conditions afin pas seulement la durabilité mais une bonne gestion et la survie de ladite activité. » Les femmes ont été initiées sur toutes les opportunités d’activités génératrices de revenus qu’elles peuvent trouver dans notre environnement actuel afin afin d’assurer des revenus à leurs familles et aussi comment mettre en place les outils de gestion » a expliqué David Latieyi, consultant en AGR et entrepreneuriat. Pour les participantes, cette formation a été d’une grande utilité. « Nous avons apprécié beaucoup la formation. Désormais, nous saurons noter nos dépenses que nous faisons au quotidien. Cela pourrait nous amener à serrer un peu afin de pouvoir épargner. » a affirmé Marie-Reine Sabankou, participante venue de Cinkassé.
La présente session qui s’est ouvert le 8 mai dernier s’achève le 27 mai et touchera à terme 198 femmes des préfectures de Tône, Cinkassé, Kpendjal et Kpendjal -Ouest. Elle vise vise à renforcer les capacités des femmes en vue d’assurer leur autonomie financière et s’occuper mieux de leurs familles. La seconde session à Cinkassé se déroule du 11 au 13 mai 2023
Robert Douti
Laabali