Tallco Poulo est un artiste en vogue sur les resaux sociaux au Burkina Faso. Il a style particulier et un art assymétrique de donner la joie à ses followers. Son style vestimentaire , son chapeau , sa démarche et surtout toujours muni d’une cane, qui fait de lui un berger venu dans la ville. Toujours souriant, il n’hésite pas à tourner en dérision ce qu’on lui présente comme une modernité, pour faire rire ceux qui lui suivent.
Il a confié à Laabali.com qu’il puise de sa culture terroire pour apporte la joie aux burkinabè. Ses sources d’inspiration selon se trouvent dans sa culture peule en lien avec les parents à plaisanterie (cousins à plaisanterie). Une pratique culturelle présente dans tous les peuples d’Afrique.
Par exemple, au Togo et au Burkina Faso, les peuls sont les cousins à plaisanterie des Moba, des Samos et les Djioula. Par exemple, les Tems ou Kotokoli sont les parents à plainsanterie des Mobas et des Gourma ( Gourmantshé).
Pour l’artiste Tallco Poullo, il s’agit de ne pas s’éloigner de ce que nous sommes pour ammener nos peuples à vivres ensemble . « nos cultures ont tout pour nous unir et nous divertir », a -t-il confié, à Laabali.com.
Laabali