Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Kara : Les caravaniers dans les rues sur l’importance de la formation technique
Éducation

Kara : Les caravaniers dans les rues sur l’importance de la formation technique

par Edouard Samboe - 2023-03-13 14:36:57 460 vue(s) 1 Comment(s)

Ce 13 mars 2023, à Kara s’est déroulée une caravane scolaire et universitaire. Il s’est agi d’une mobilisation de plusieurs élèves de chaque établissement et des centres de formation techniques.  Le point de rassemblement collectif de tous les établissements dans leurs tenues scolaire respectives était au stade municipal de Kara.

Les caravaniers ont pris l’itinéraire stade municipal d’ASKO Kara- carrefour ANPE -carrefour police -esplanade du palais des congrès de Kara. Plusieurs établissement y étaient à l’exemple de MGR Bakpessi ; CFRC-PYA, CFPMA,  IPR, Centre Don Bosco ,CFTO,CFEK, Centre de formation professionnelle Forever St jen23,   ISCE,ISTA, IPVS, complexe scolaire lumière -V.

L’objectif de cette caravane était d’amener la population de Kara à comprendre l’importance, l’avantage de la formation technique et professionnelle. Et aussi d’amener les élèves eux- même à comprendre l’utilité de leur parcours professionnel.

C’est dans une ambiance festive, que les caravaniers ont sillonné les artères de la ville de Kara pour faire connaitre leurs écoles, mais aussi promouvoir leurs formations professionnelles, en vue d’attirer les ouailles . 

Kpatcha Atchassibini

Laabali

Published
Categorized as Éducation

1 comment

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *