La solidarité et l' entraide fleurissent de plus en plus dans les coeurs de nos concitoyens . Depuis quelques jours l'on assiste à un ballet de dons de fournitures à l'orée de cette rentrée scolaire dans un environment marqué par une double crise sécuritaire et économique. Ce weekend, l'association Fleur du désert était à Papri et à Lotogou.
Rentrée scolaire assurée pour une cinquantaine d' élèves de Papri et Lotogou respectivement dans les communes de Kpendjal-Ouest 2 et Tône 3. À quelques jours de la reprise des classes, cette association a fait don de kits scolaires complets aux élèves des deux localités. C'était le samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022. A travers ce geste, l'association entend permettre aux enfants bénéficiaires de reprendre en toute sérénité le chemin de l'école.
l'association Fleur du désert a été créée par le Père Justin Kammouk décédé en 2020. Elle a pour objectif de promouvoir le développement durable à travers le soutien aux personnes les plus démunis, d'offrir une chance de solarisation aux enfants démunis et une formation professionnelle à ceux déscolarisés. Elle accompagne également les familles des enfants pris en charge dans les activités génératrices de revenus en vue de favoriser leur autonomisation.
Les kits distribués ce weekend ont été acquis grâce au soutien de plusieurs donnateurs dont l'association Tonton Pafou de France, l' école Sainte Thèrèse , l' école Champagnat de l'arblere . Des donnateurs auxquels Fleur du désert a tenu à remercier pour cette volonté d'accompagner l'association dans sa mission de semer la joie dans les coeurs arides.
Robert Douti
Laabali.com