La ville de Kara accueille ce 29 août 2022, pendant deux jours , un atelier réunissant les professionnels des médias des régions centrales, Kara et savanes. Les journalistes du septentrion échangent sur les enjeux du numérique et l'implication des nouvelles lois adoptées dans l'exercice de leur profession pour une bonne pratique démocratique.
Ils sont environ une trentaine de journalistes de la presse écrite, en ligne, des radios et télévisions du privé et du public à bénéficier d'un atelier de sensibilisation sur le thème : «médias, démocratie numérique et participation citoyenne». La rencontre est co-organisée par les ministères des droits de l'homme, de la formation à la citoyenneté et des relations avec les institutions de la République et du ministère de la communication et des médias , en collaboration avec l'observatoire Togolais des médias , l'Agence Nationale de la cybercriminalité et la Haute Autorité de l'audiovisuel et de la Communication
Pour cette première journée, les participants ont échangé sur trois thématiques à savoir : «État de droit, démocratie et liberté d'expression et d'information, nécessité d'une éducation des médias numériques ; le journalisme sensible à la démocratie numérique et à la participation citoyenne, cas pratique et enfin le rôle des médias dans la promotion d'un cyberespace sûr.
L'atelier prend fin demain avec deux importantes communications qui seront données par Maître Christian Trimua et Professeur AKoda Ayéwouadan , respectivement ministre chargé des droits de l'homme et ministre de la communication et des médias.
Robert Douti