Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Kara: Les journalistes à l’école de l’éducation aux médias numériques
Réligion

Kara: Les journalistes à l’école de l’éducation aux médias numériques

par Edouard Samboe - 2022-08-29 19:23:25 236 vue(s) 0 Comment(s)

La ville de Kara accueille ce 29 août  2022, pendant  deux jours , un atelier réunissant les professionnels des médias des régions centrales, Kara et savanes. Les journalistes du septentrion échangent sur les enjeux du numérique et l'implication des nouvelles lois adoptées dans l'exercice de leur profession pour une bonne pratique démocratique.

 

 

Ils sont environ une trentaine de journalistes de la presse écrite, en ligne, des radios et télévisions du privé et du public à bénéficier d'un atelier de sensibilisation sur le thème :  «médias, démocratie numérique et participation citoyenne». La rencontre est co-organisée par les ministères des droits de l'homme, de la formation à la citoyenneté et des relations avec les institutions de la République et du ministère de la communication et des médias ,  en collaboration avec  l'observatoire Togolais des médias , l'Agence Nationale de la cybercriminalité et la Haute Autorité de l'audiovisuel et de la Communication

 

Pour cette première journée, les participants ont échangé sur trois thématiques  à savoir : «État de droit, démocratie et liberté d'expression et d'information, nécessité d'une éducation des médias numériques ;  le journalisme sensible à la démocratie numérique et à la participation citoyenne, cas pratique et enfin le rôle des médias dans la promotion d'un cyberespace sûr.

 

L'atelier prend fin demain avec deux importantes communications qui seront données par Maître Christian Trimua et  Professeur AKoda Ayéwouadan , respectivement ministre chargé des droits de l'homme et ministre de la communication et des médias.

 

Robert Douti

Published
Categorized as Réligion

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *