Titres : Gestion pacifique des conflits: Projet Naatann forme les leaders communautaires ... Korbongou : l'association AJDID lance le projet "t kpaadu" ... Savanes : Le PNUD équipe les 16 communes de la région ... « Aucune autre institution de l'État ou autorité administrative ne peut exercer les prérogatives dévolues à la HAAC » – Awaté ... ... Dapaong: Des maitres d'auto écoles invitent les usagers au respect du code de la route ... Dapaong : une série de vols inquiète les populations ... Cohésion sociale : À Cinkassé, le projet Nataan mobilise les acteurs du marché à bétail ... Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ...
Accueil Articles Championnat féminin de football : les bleues de Tandjoare confortent leur position au classement
Éducation

Championnat féminin de football : les bleues de Tandjoare confortent leur position au classement

par Edouard Samboe - 2022-08-08 14:47:50 190 vue(s) 0 Comment(s)

 

Les stades du togo ont vibré ce dimanche pour le compte de la 9e journée du championnat féminin de football. Au stade municipal de Dapaong, Djara FC de Mango était l'hôte de Djabir FC de Tandjoaré.

3e au classement, Djabir FC de Tandjoaré avait toutes les faveurs des pronostics de cette rencontre qui l'opposait à l'équipe féminine des rives de l'Oti. Le match qui a connu un début équilibré à très vite basculé en faveur de Djabir FC. À la 23e minute, Logou Kitchirsoa sur un laube magistrale réussi à loger le cuir au fond des filets de Kékéssa Dossou ouvrant ainsi le score. (1-0 pour Djabir). Avant la pause, grâce à une belle combinaison du duo infernal Douti Loyale et Logou Kitchirsoa, Djabir FC inscrit son deuxième but, œuvre de Douti Loyale. Les coéquipières de Dossou kékéssou n'arrivent pas à obtenir la réduction du score malgré les multiples tentatives infructueuses des 25e, 38e et 44e minutes. Les deux équipes iront aux citrons sur le score de 2 buts à 0 en faveur de l'équipe de Tandjoare.

Dès la reprise du jeu, Djara FC met tout en œuvre pour éviter de couler. Les différents assauts de Djabir FC croiseront Touré et Afidenyo imperturbables. À la 60e minute une belle frappe de Mémounatou dans la surface de réparation rate le cadre des buts de Djabir FC. Le score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final.
Au classement à l'issue de cette journée, Djabir FC se repositionne 2e au classement avec 19 points derrière Gazelles FC qui totalise 22 points talonnée par Bellaa FC de kara avec 16 points Logou Kitchirsoa enregistre 12 buts à son compteur.

Robert Douti

Laabali.com

Published
Categorized as Éducation

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *