Titres : Gestion pacifique des conflits: Projet Naatann forme les leaders communautaires ... Korbongou : l'association AJDID lance le projet "t kpaadu" ... Savanes : Le PNUD équipe les 16 communes de la région ... « Aucune autre institution de l'État ou autorité administrative ne peut exercer les prérogatives dévolues à la HAAC » – Awaté ... ... Dapaong: Des maitres d'auto écoles invitent les usagers au respect du code de la route ... Dapaong : une série de vols inquiète les populations ... Cohésion sociale : À Cinkassé, le projet Nataan mobilise les acteurs du marché à bétail ... Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ...
Accueil Articles La démocratie française est atteinte d’apoplexie
Économie

La démocratie française est atteinte d’apoplexie

par Edouard Samboe - 2022-06-28 20:55:05 212 vue(s) 0 Comment(s)

Ça dégringole ! Macron n’a pas la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Les partis d’opposition qui avaient fait campagne contre lui ne veulent pas former de coalition gouvernementale avec lui. Une position de principe facile à comprendre.

C’est surtout la tête de l’homme Macron qui ne passe pas. Il se prend pour Napoléon Bonaparte et ne veut rien lâcher sur son programme. Sur les médias français, ça débat âprement. Les Français disent fièrement qu’ils n’ont pas la culture d’alliance de leurs voisins allemands, italiens ou espagnols… Soit!

En France soit on a tout soit on n’a rien. Mais ils ne se rendent pas compte que cette méthode ne marche plus. Trois extrêmes se partagent l’électorat : l’extrême-droite, l’extrême-gauche et l’extrême-centre.

La dernière extrême est incarnée par Macron. Son plus grand achèvement est d’avoir occasionné l’élection de 90 députés d’extrême-droite… Il n’aurait pu être réélu président sans l’union nationale contre Marine Le Pen.

A présent, Macron va à la chasse aux députés. A défaut de convaincre les partis, il veut débaucher des élus un à un, pour que ces derniers votent ses propositions à l’Assemblée. C’est une déchéance ! Cette démocratie est atteinte d’apoplexies. Rien pour la soigner maintenant. Vivement la prochaine révolution française !

Published
Categorized as Économie

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *