Titres : Sanfatoute: VESOS fait la reddition des comptes avec les bénéficiaires du projet Ablaa fabou à Tidonte ... Sensibilisation sur les hépatites virales : SRT à la rencontre des populations des Bombouaka ... Dapaong : SOS Villages d’Enfants forme les acteurs des médias des Savanes ... Savanes : «Quand cesse la pluie, débute la soif, ainsi meurent les animaux et les arbres » ... Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ...
Accueil Articles Tone: La CNDH offre des cartes nationales d’identité
Éducation

Tone: La CNDH offre des cartes nationales d’identité

par Edouard Samboe - 2025-01-15 18:20:28 673 vue(s) 0 Comment(s)

Sous l’égide de Me Ohini Sanvee, président la Commission des droits de l’homme, plus d’une centaine de personnes de la préfecture de Tone ont recu des cartes nationales d’identité, ce 15 janvier 2025. Une initiative financée par USAID inscrite dans l’agenda de la CNDH du « projet de guichet unique pour la délivrance des documents d’identité: Phase pilote dans la préfecture de Tone ».

La cérémonie de remise a été faite en présence des auorittés politiques et administratives de Tone. Les bénéficiaires sont issus des cantons de Poissongui, Kourientré et Sanfatoute.

Cette initiative a permis pour la première fois à plusieurs personnes d’avoir une pièce d’identité nationale. Une occasion de permettre à ces personnes qui n’étaient pas inscrites dans le logiciel des pièces numérisées d’en faire désormais partir.

Au sortir de la cérémonie de don, les bénéficiaires ont salué l’initiative de la CNDH qui leur permet d’exister et de faire valoir leur droit d’être pleinement togolais. Ils espèrent voyager librement dans les prochains jours sans crainte.

Pour Me Sanvee, il est un droit pour tout être humain d’avoir une pièce d’identification sur laquelle figure son nom et son origine. Il espère continuer l’initiative si la contribution des partenaires techniques et financiers se poursuivait.

Published
Categorized as Éducation

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *