Les rideaux sont tombés ce matin sur la 3ᵉ session ordinaire du conseil municipal de la commune de Tône 1. La cérémonie de clôture, présidée par le représentant du préfet de Tône, a été marquée par la remise de kits scolaires aux meilleurs lauréats du CEPD de la commune. L’événement s’est tenu dans la grande salle de conférence du Centre Culturel Robert Cornevin.
Ouverte le 23 juillet dernier, cette 3ᵉ session ordinaire du conseil municipal a duré dix jours. Les élus se sont penchés sur l’analyse de la situation financière du 1er semestre et l’adoption du budget supplémentaire.
La situation financière du premier semestre 2024 interpelle le conseil à redoubler d’efforts dans la mobilisation des recettes. « Sur un objectif de 268 631 138 FCFA, seuls 96 646 906 FCFA ont été mobilisés, soit 36,5 % », peut-on lire dans le procès-verbal de la session.
Le maire, Yampoadeb Gountante, a profité de la cérémonie de clôture pour remercier les élus pour leur participation active et constructive tout au long de la session.
Durant cette session, le conseil municipal a pris l’initiative de récompenser les meilleurs élèves à l’examen du CEPD. Cette mesure vise à stimuler l’excellence scolaire. « L’éducation est la clé du développement ; elle est le socle sur lequel nous bâtissons l’avenir », a déclaré le maire Gountante.
Pour cette première initiative, le conseil a débloqué 1 295 000 FCFA pour récompenser les 90 meilleurs élèves du CEPD en 2024. Les kits scolaires offerts comprenaient des sacs, des cahiers, des stylos, des chemises kaki, et des corsages.
Laabali