Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Togo: Braquage mortel sur la RN1 près d’Agbélouvé
Non classé

Togo: Braquage mortel sur la RN1 près d’Agbélouvé

par Edouard Samboe - 2024-07-14 23:11:26 451 vue(s) 0 Comment(s)

Un braquage violent s’est produit ce dimanche, vers 02h31, sur la RN1 entre Agbélouvé et Tsévié, au niveau du PK 09, sortie sud de la BT Agbélouvé. Quatre individus armés de fusils et de machettes ont intercepté trois véhicules circulant du sud vers le nord, ainsi qu’un quatrième venant en sens inverse.

De sources sécuritaires, les braqueurs ont sommé les conducteurs de s’arrêter. Un des véhicules ne s’étant pas conformé à l’ordre a été ciblé par des tirs de sommation, entraînant son renversement dans un ravin. Face à la résistance du chauffeur de ce véhicule, les assaillants l’ont égorgé avant de prendre la fuite.

Le bilan de cette attaque est tragique. Deux morts: ALASSANI Seydou, 35 ans, chauffeur résidant à Kétao et ALASSANI Koudousse, 17 ans, élève, également résidant à Kétao. Un blessé,
GOZI Mazéwè, 44 ans, menuisier, touché par balle au bras gauche.

Les assaillants ont emporté 962 100 francs CFA et neuf téléphones portables.

Les corps des défunts ont été transférés à la morgue du CHR Tsévié, tandis que le blessé a été pris en charge dans le même établissement. La patrouille de la brigade territoriale a poursuivi les malfaiteurs, retrouvant sept étuis de 12mm sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour retrouver les coupables en fuite.

Laabali

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *