Titres : Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ...
Accueil Articles Web-humour : Tallco Poulo, l’art de faire rire en puisant de la culture
Éducation

Web-humour : Tallco Poulo, l’art de faire rire en puisant de la culture

par Edouard Samboe - 2023-04-04 13:44:28 876 vue(s) 0 Comment(s)

Tallco Poulo est un artiste en vogue sur les resaux sociaux au Burkina Faso. Il a style particulier et un art assymétrique de donner la joie à ses followers.  Son style vestimentaire , son chapeau , sa démarche  et surtout toujours muni d’une cane, qui  fait de lui un berger venu dans la ville. Toujours souriant,  il n’hésite pas à tourner en dérision ce qu’on lui présente comme une modernité, pour faire rire ceux qui lui suivent.

  Il a confié à Laabali.com qu’il puise de sa culture  terroire pour apporte la joie aux burkinabè. Ses sources d’inspiration selon se trouvent dans sa culture peule en lien avec les parents à plaisanterie (cousins à plaisanterie). Une pratique culturelle présente dans tous les peuples d’Afrique.

 Par exemple, au Togo et au Burkina Faso, les peuls sont les cousins à plaisanterie des Moba, des Samos et les Djioula. Par exemple, les Tems ou Kotokoli sont les parents à plainsanterie des Mobas et des Gourma ( Gourmantshé).

Pour l’artiste Tallco Poullo, il s’agit de ne pas s’éloigner de ce que nous sommes pour ammener nos peuples à vivres ensemble . «  nos cultures ont tout pour nous unir et nous divertir », a -t-il confié, à Laabali.com.

Laabali

Published
Categorized as Éducation

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *