Titres : Savanes : «Quand cesse la pluie, débute la soif, ainsi meurent les animaux et les arbres » ... Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ...
Accueil Articles Kara : Les caravaniers dans les rues sur l’importance de la formation technique
Éducation

Kara : Les caravaniers dans les rues sur l’importance de la formation technique

par Edouard Samboe - 2023-03-13 14:36:57 776 vue(s) 1 Comment(s)

Ce 13 mars 2023, à Kara s’est déroulée une caravane scolaire et universitaire. Il s’est agi d’une mobilisation de plusieurs élèves de chaque établissement et des centres de formation techniques.  Le point de rassemblement collectif de tous les établissements dans leurs tenues scolaire respectives était au stade municipal de Kara.

Les caravaniers ont pris l’itinéraire stade municipal d’ASKO Kara- carrefour ANPE -carrefour police -esplanade du palais des congrès de Kara. Plusieurs établissement y étaient à l’exemple de MGR Bakpessi ; CFRC-PYA, CFPMA,  IPR, Centre Don Bosco ,CFTO,CFEK, Centre de formation professionnelle Forever St jen23,   ISCE,ISTA, IPVS, complexe scolaire lumière -V.

L’objectif de cette caravane était d’amener la population de Kara à comprendre l’importance, l’avantage de la formation technique et professionnelle. Et aussi d’amener les élèves eux- même à comprendre l’utilité de leur parcours professionnel.

C’est dans une ambiance festive, que les caravaniers ont sillonné les artères de la ville de Kara pour faire connaitre leurs écoles, mais aussi promouvoir leurs formations professionnelles, en vue d’attirer les ouailles . 

Kpatcha Atchassibini

Laabali

Published
Categorized as Éducation

1 comment

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *