Titres : Savanes : «Quand cesse la pluie, débute la soif, ainsi meurent les animaux et les arbres » ... Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ...
Accueil Articles Est du Burkina: Les populations clament plus de sécurité
Afrique

Est du Burkina: Les populations clament plus de sécurité

par Edouard Samboe - 2023-02-04 11:14:55 590 vue(s) 1 Comment(s)

Après les allégations de tuérie de civils, dans la province de la Tapoa, à l’Est du Burkina Faso, les populations de Fada (chef-lieu de la région) ont battu le macadam pour éxiger plus de justice, sécurité et la fin des exactions armées.

plusieurs dizaines de civils pancartes à la main ont scandé des slogans en faveur de la paix, dans la ville de Fada, chef-lieu de la région de l’Est du Burkina Faso. Une région frontalière du Togo, en proie aux attaques des groupes armés, depuis 2017.

L’armée est pointée du doigt dans une tuerie d’une dizaine de civils, selon les allégations des civils, qui reclament la justice et la vérité. Le gouvernement repondant auxdites allégations a démandé aux populations de rester calme, afin que la lumière soit faite, sur cette affaire.

La region de l’Est du Burkina Faso est en proie à la pression des groupes armés extrémistes, ayant entrainé des morts civils et armés.

Laabali.com

Published
Categorized as Afrique Tagged ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *