Titres : Savanes : «Quand cesse la pluie, débute la soif, ainsi meurent les animaux et les arbres » ... Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ...
Accueil Articles FESPACO #2023: Le Togo n’est , Pays invité d’honneur
Afrique

FESPACO #2023: Le Togo n’est , Pays invité d’honneur

par Edouard Samboe - 2023-02-03 18:25:46 588 vue(s) 6 Comment(s)

Promis comme pays d’invité d’honneur de la 28 e édition du FESPACO, le Togo, a été remplacé par le Mali.

La 28e édition du FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou) aura lieu, en ce Fevrier 2023.Mais le Togo ne sera pas pays d’invité d’honneur. Le Mali a été choisi à la dernière minute comme pays invité d’honneur, à la place du Togo.
Jusqu’au 30 janvier 2022, le Togo était annoncé comme pays invité d’honneur.

Selon les explications du président du comité national d’organisation, Fidèle Tamini : « Ce n’est pas un choix de dernière minute. Nous avions plusieurs possibilités de choix ; mais le choix final a été porté sur le Mali ; au regard des réalités de nos deux pays, de la vision du moment, il n’y a pas de meilleur partenaire que le Mali pour être le pays invité d’honneur au FESPACO. Le Mali est aussi suffisamment représenté à cette édition».

Laabali

Published
Categorized as Afrique Tagged ,

4 comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *