Titres : Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ...
Accueil Articles Kara: Six ans après, le nouveau marché est prêt
Culture

Kara: Six ans après, le nouveau marché est prêt

par Edouard Samboe - 2022-11-22 20:52:08 359 vue(s) 0 Comment(s)

On se souvient que suite à plusieurs incendies survenus dans la nuit du 9 au 10 Janvier 2013 , puis au 01 Janvier 2022 dans la région de Kara ( ville située à 400km du Nord de Lomé), le grand marché de Kara avait été décimé. Six ans après le drame, la ville aura son nouveau marché, le jeudi 24 novembre 2022.

Les incendies des marchés de Kara avaient défrayé la chronique, en 2017 au Togo, privant la ville de l’un de ses plus grands marchés. Mais depuis lors l’aménagement d’un nouveau marché avait éte entamé , il y a de cela six ans. C’est ainsi que l’idée du gouvernement à travers certains projets a permis de relever les défis de la construction d’un nouveau marché. II a donc été mis en place, le projet d’Appui à la Reconstruction des Marchés et aux Commerçants de kara et Lomé (PARMCO). Lancé dans la ville de Kara , le projet a été cofinancé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et le gouvernement togolais, depuis six ans .


En effet selon des sources concordantes, le projet à été mis en place afin de soulager toutes les personnes qui ont été victimes de cette tragédie, occasionnant beaucoup de pertes .

C’est ainsi que ce Jeudi 24 Novembre 2022, le nouveau marché sera livré , afin de marquer la fin de la construction. Un joyau flambant neuf pour les Karavillois.

Reine Sougléman Blagou
Laabali.com

Published
Categorized as Culture Tagged , , , ,

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *