Les populations de Margba sont soucieux du développement de leur localités. Elles se sont réunis depuis ce matin, 12 novembre 2022, et ceci pour deux jours d’échanges au cours d’un dialogue communautaire initié par les jeunes du village. Les questions liées à l’éducation, la santé, l’agriculture, les minerais, la collaboration entre les sous chefs, la mise en place d’un état civil, la question humanitaire relatives aux déplacés, etc…voilà les questions qui seront abordées durant ces jours.
Selon certains habitants, ce n’est pas la première fois et les fils et filles de la localité se concertent. C’est devenu une coutume pour les natifs de cette localité de se rencontrer pour poser sur la table, les questions d’intérêts communautaires. Pour cette fois-ci, il est urgent de penser à l’avenir de Margba à en croire certains habitants. Il s’agit de réflechir en commun et de trouver des solutions acceptées par tous et toutes.
Pour se faire , vieux, jeunes, femmes et curieux ont répondu présent comme un seul homme à cette invitation d’arbre à palabre. Avec en toile de fonds les questions humanitaires, économiques, mais aussi sociales.
Pour rappel, Margba est un village du canton de Natigou qui a subi un dommage collatéral d’une explosion qui a eu lieu dans ladite localité, au premier semestre de l’année. Cette explosion meurtrière avait secouée cette commune .
Robert Douti
Laabali.com