Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Crise Ligue des savanes: le ministère des sports réagit
Non classé

Crise Ligue des savanes: le ministère des sports réagit

par Robert Douti - 2024-02-09 22:42:30 181 vue(s) 0 Comment(s)

Le championnat national de football de 2e division était à sa 11e journée ce mercredi . La surprise de la journée est celle de la rencontre qui a opposé Foadan FC de Dapaong à Arsenal football Club de Kara. Et pour cause, le Colonel Guy Akpovy a réussi à opérer le premier miracle de son troisième mandat en faisant disputer la même confrontation le même jour à la même heure sur deux stades différents distants pourtant de plus de 200 kilomètres. Chacune des deux équipes à battu son adversaire sur tapis vert. Soixante douze heures après cette prouesse inédite, la ministre des sports vient de réagir.

Il fallait le faire. Arrêter le ballon et ouvrir des discussions afin de mettre un terme à la crise née le jour même de la réélection du nouveau bureau de la fédération togolaise de football. Pour rappel, les présidents des clubs et celui de la ligue des savanes avaient adressé une lettre ouverte le vendredi 02 février à la ministre Bessi Kama pour dénoncer le tort que subissent les clubs de la région des savanes. Le jour même du congrès électif, ils ont choisi le moment du vote pour quitter la salle. La suite, ce fût une rencontre avec les médias à l’hôtel St Mannick pour expliquer à la presse le contenu du courrier déposé la veille.

Ce jour 9 février 2024, dans un courrier , Dr Kama demande à la Fédération Togolaise de Football de suspendre provisoirement le championnat . » Je vous invite à surseoir provisoirement la poursuite du déroulement des différents championnats de football masculin et féminin (de D1 et D2) afin d’examiner de manière approfondie les questions soulevées en vue d’apporter des solutions adéquates » lit-on en substance dans le courrier .

Une rencontre d’échanges est prévue le 15 février entre les deux protagonistes autour de la ministre apprend- t-on du même courrier.

Affaire à suivre

Robert Douti

Laabali

Published
Categorized as Non classé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *