Titres : Savanes : «Quand cesse la pluie, débute la soif, ainsi meurent les animaux et les arbres » ... Koudapani 2025 : le Grand Oti célèbre la culture de la paix et l’unité des peuples ... Quand "la loi du 10 mars" broyait des carrières : le témoignage de Kolou Kossi ... « Or rouge », avenir noir : le délaissement de la filière tomate au nord du Togo ... "Sachez qui vous amène à Galmassey", dixit Goulekouba Koumboguidja ... Éducation nationale : 100 jours après, Mama Omorou installe un climat de confiance ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Parution : La voie du Trésor, premier ouvrage de Paguidame Djalogue ... Tône 1 : Action Éducation dote trois écoles de 300 tables-bancs ... Borgou : Qui est ce prétendu forestier décrié par les populations pour racket ? ...
Accueil Articles Football: 6e journée du championnat national scolaire
Santé

Football: 6e journée du championnat national scolaire

par Edouard Samboe - 2023-02-24 23:05:44 879 vue(s) 1 Comment(s)

Les différents stades ont vibré au rythme du football scolaire qui était à sa 6e journée ce vendredi. Quatres matches étaient au programme pour le compte de l’inspetion préfectoral des Sports et des loisirs de Cinkansé, Tandjoaré et Tône.

A Dapaong, deux rencontres se sont déroulées au stade municipale. Pour le compte du football masculin U15, le CEG Nassabblé 2 se mésurait au Lycée Korbongou. Les deux équipes se sont montrées très engagés sur le terrain mais les garçons de Korbongou du coach OMOROU vont ouvrir le score à la 15e minutes du match, un score qui reste inchangé jusqu’à la fin des premières 45 minutes de jeu.

Du retour des citrons, l’équipe du CEG Nassabble 2 malgré leurs efforts ne réussiront pas à obtenir l’égalisation. Le match sera sanctionné par une victoire du lycée de korbongou sur la plus petite des marques.

La seconde rencontre mettait aux prises les U17 du CEG Dapaong ville et ceux du lycée Dapaong ville . Les verts du CEG Dapaong ville ont dominé leurs adversaire au cours de la première et ont réussi à inscrire le 1er but à la demi heure de jeu . Quinze minutes plus tard, le portier du lycée Dapaong ville écopera d’un carton rouge suite à une descente lumineuse d’un attaquant du CEG Dapaong ville qui l’oblige à faire usage de ses mains pour se saisir du cuir hors de la surface de réparation. Réduits désormais à 10 contre 11 et déjà menés au score, ils ne tiendont pas longtemps face aux multiples assauts des verts qui réussiront à inscrire 4 autre buts en seconde mi-temps.

Les résultats des autres matchs de cette journée se présentent comme suit:
Lycée Tandjoare
2-3 Lycée Bombouaka
Bangre 00-1Lycée Cinkasse
La 7e journée se jouera le mercredi 1er Mars 2023.

Kouma Babougou

Laabali

Published
Categorized as Santé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *