Titres : Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ... Dapaong : Gemesa organise un plaidoyer sur la consommation des produits locaux ...
Accueil Articles Championnat scolaire: Les U17 croisent les cramponds
Santé

Championnat scolaire: Les U17 croisent les cramponds

par Edouard Samboe - 2023-02-23 11:42:24 492 vue(s) 0 Comment(s)

Le championnat scolaire des U17 était ce mercredi 22 Février à sa 5e journée avec six rencontre au programme sur les différents terrains de football dans la savane.

En effet comme l’accoutumée il est organisé chaque année des championnats scolaire a l’endroit des écoles, afin de détecter des talents et aussi de pouvoir prenniser un climat de cohésion que le sport offre à la société.


C’est dans ce cadre qu’il à été organisé un championnat de football des 2 sexes, éventuellement que notre journal s’est rendu cet après midi .


À Dapaong, sur le terrain de l’ancien séminaire des aînés à kombonloaga, deux rencontres était au programme. Pour le compte du football féminin, le CEG Panabagou croisait les crampons avec le Creftp. Dès l’entame du match, ce sont les filles du Cretfp Dapaong qui se sont montrées très entreprenantes dans le camp adverse. Les filles du coach Nikabou Bouraïma vont ainsi cueillir à froid leurs adversaires en ouvrant le score dès la 13e minutes de jeu avant de doubler la mise à 12 minutes. Du retour des citrons, l’équipe de Panabagou encaissera un 3e but à la 27minutes.


Les efforts des filles du CEG de Panabagou pour la réduction du score n’ont pas porté de fruits et le score est resté à 3-0 en faveur du Cretfp Dapaong.

Du côté masculin, le CPL Yenfouom se mesurait au lycée Kombonloga. Dominée par le complexe scolaire Yanfuom, le score est resté vierge jusqu’à la fin de la première partie avec une équipe de Kombonloaga contrainte à jouer dans sa moitié de terrain.

Après la pause, les choses ont vite évolué et la pression de l’équipe du CPL Yanfouom finira par payer avec l’ouverture du score à 57e minute. Ils doubleront la mise quelques minutes plus tard avant d’inscrire deux autres buts. L’équipe adverse à la quête d’une possible réduction du score multiplie les fautes et finira la rencontre à 10 contre 11 ce qui ne l’empêche d’inscription un but magistrale suite à un coup franc dans les derniers instants de la partie. Au coup de sifflet final, c’est donc le CPL Yanfouom qui empoche les trois points avec une large victoire de 4 buts à 1.

Les résultats des autres matchs de cette journée se présentent comme suit :
Lycée korbongou 01-0 Lycée Kantindi .

Féminin :CEG Tampialim 03_Lycée Liek 00
Lycée Sissik 03_Lycée Nano 0
Masculin : lycée Timbou 03_CPC Don-Bosco 02 .

La sixième journée se jouera le vendredi 24 février 2023.

Published
Categorized as Santé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *