Titres : Choguel Maïga et le piège des militaires en politique ... Infrastructures : Quand la mauvaise réalisation freine le développement ... Quand la solidarité pèse: les femmes des Savanes face aux défis de l'accueil des déplacés ... SIAO 2024 : l’Union européenne apporte un soutien de 130 millions de francs CFA ... AVSF : « Les coopératives de femmes demandent des magasins de stockage », dixit Yvette Naguibe ... "La situation des personnes en situation de brûlures est toujours d'actualité au Togo", Fr Sébastien Djagba ... Kara: Les journalistes du septentrion entretenus sur le concours national de lutte contre la corruption ... Tandjouaré : Rafia et AVSF-Togo sensibilisent et plaident à Malagou ... Des journalistes togolais formés aux techniques de reportage d’images et vidéos ... Dapaong : ils se forment sur la collecte d'informations en temps de crise ...
Accueil Articles Burkina: Le Capitaine Ibrahim Traoré entend prêter serment
Santé

Burkina: Le Capitaine Ibrahim Traoré entend prêter serment

par Edouard Samboe - 2022-10-20 21:07:25 168 vue(s) 0 Comment(s)

Après les Assises nationales du 14 Octobre 2022, qui ont fait de lui, le président de la Transition pour un délai de 24 mois, le capitaine Ibrahim Traoré qui a renversé le lieutenant colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, le 30 septembre 2022, pretere serment au Conseil Constitutionnel , le 21 Octobre 2022, à Ouagadougou.

 

Il sera ainsi installé, président de la transition, chef de l'Etat pour une période de 24 mois, avant les échéances électorales démocratiques; et cedera sa place à un président civil. Il aura la lourde charde de défendre l'intégrité territoriale du Burkina Faso; ciblée par les groupes armées.

Published
Categorized as Santé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *