Titres : Situation sécuritaire : " La région des savanes bénéficie d'une attention particulière de la part du gouvernement " ... ... Lycée Nassablé: Des candidat(es) concourent pour les écoles de santé publique ... Savanes: Le REFED élargie son action à 36 nouvelles coopératives grâce à l'OIM ... L'équipe de football de Boulogou ovationnée ... Le Maire Monoka Laré et la commune de Tandjouaré 1 ... 4386 agents de la fonction civile, option enseignement général et technique ... Nourrir les élèves pour de meilleurs résultats scolaires ... Incendie au marché de Kégué: Des dégâts importants signalés ... Boulogou: L'électricité avant la fin d'année ... Commune/Tandjouaré 1: Les chantiers arrivent ...
Accueil Articles Clôture de la campagne de chirurgie de la cataracte dans la région de la Kara
Santé

Clôture de la campagne de chirurgie de la cataracte dans la région de la Kara

par Edouard Samboe - 2024-07-17 08:24:11 174 vue(s) 0 Comment(s)

Dans le cadre de la lutte contre la cécité et pour l’amélioration de la santé oculaire, le gouvernement togolais, en partenariat avec le Programme National de Santé Oculaire (PNSO) et avec le soutien financier de la Banque Islamique pour le Développement (BID), a lancé une campagne nationale de chirurgie de la cataracte destinée aux populations vulnérables. Grâce à cette collaboration entre le gouvernement togolais, le PNSO et la Banque Islamique pour le Développement (BID)des milliers de personnes à travers le pays ont pu accéder à des soins ophtalmologiques essentiels, marquant une étape importante dans la promotion de la santé publique au Togo.

Cette initiative se déroule dans les cinq régions du pays et a débuté le lundi 3 juin 2024 au Centre Hospitalier Régional de Dapaong.

La campagne s’est poursuivie dans la région de la Kara le lundi 15 juillet s’achève ce jeudi. De nombreux patients atteints de cataracte ont bénéficié d’opérations chirurgicales gratuites.

Le lundi 15 juillet, les interventions ont eu lieu au Centre Médical Social (CMS) de Kétao, dans le district sanitaire de la Binah. Parallèlement, une autre équipe médicale a effectué des opérations au CMS de Baga, dans la préfecture de Doufelgou.

Les populations des districts de Dankpen et de Bassar ont également bénéficié de cette initiative, avec des opérations qui se déroulent du 15 au18 juillet pour Dankpen et du 16 au 18 juillet pour Bassar. Cette campagne a permis à de nombreux patients de retrouver la vue.

Published
Categorized as Santé

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *