La crise économique dûe aux effets conjugués de la pandémie de la COVID 19 et de la guerre Russo-ukrainienne ont asséné un coup fatal au panier de la ménagère et érodé le pouvoir d'achat des travailleurs. Le gouvernement a certes pris certaines mesures d'accompagnement mais ces dernières semblent insuffisantes. Les syndicats semblent vouloir en demander plus.
Au Togo,les plaintes s'enchaînent dans les rangs des travailleurs et les regards sont désormais les regards tournés vers les centrales syndicales depuis quelques mois.
À la synergie des Travailleurs du Togo, les premiers responsables veulent prendre à bras le corps les préoccupations de leurs membres.
Dans un courrier adressé au secrétaires généraux membres de la synergie des travailleurs du Togo(STT) en date du 14 août dont notre rédaction a obtenu une, copie, la coordinatrice exhorte les secrétaires généraux à tenir des Assemblées générales au cours de la période allant du 26 août au 9 septembre 2022. "Les assemblées générales doivent toutes se tenir dans un délai de quinze (15) jours, du vendredi 26 août au 09 septembre 2022 pour l'efficacité de l'action à mener " écrit madame Nadou Lawson.
Les travailleurs réunis au sein de la synergie des travailleurs du Togo devraient expliquer les manifestations de la vie chère chez eux et faire des propositions de solutions .
"Nous n'avons pas prévu une quelconque action, nous demandons au travailleurs de faire juste des propositions " à confirmé madame Nadou.
Allons-nous vers l'ouverture d'un nouveau front social ?
La rédaction