Accueil Articles DAPAONG: GRAVE ACCIDENT DE CIRCULATION CE SOIR
Santé

DAPAONG: GRAVE ACCIDENT DE CIRCULATION CE SOIR

by Robert Douti - 2022-08-05 22:21:48 2578 vues

Les accidents de la circulation continuent d'endeuiller la ville de Dapaong avec leurs cortèges de morts et de blessés. Ce soir encore un autre vient de se produire au carrefour CONGAT.

Cette soirée aux environs de 19 heures un accident grave impliquant deux motocyclistes  s'est produit sur la nationale numéro 1 à hauteur de l'hôtel Princesse. Sur place, deux motos entrelacés, les blessés baignant dans une mare de sang. Les témoins la gorge serrée racontent : "  _Le propriétaire de la Moto de marque Haojue métro roulait à vive allure venant du carrefour Orabank  tandis que celui de la moto Sanya 125-16 venait du côté de la CEET . Chacun des deux voulait passer avant l'autre à l'intersection des deux voies et la collusion a été inévitable."_ Les deux sont grièvement blessées, l'un d'eux a eu une partie  du pied totalement écrasé. " _Nous avons appelé rapidement les sapeurs pompiers qui ont mis un peu de temps avant d'arriver mais ce n'est pas aussi de leur faute car leur service se trouve à plus de 10 km d'ici. Nous avions voulu bien les conduire à l'Hôpital à temps mais ils saignaient tellement que nous ne savions pas comment procéder_ " lance une dame en sanglots.
  Ces dernières 24 heures, la ville de Dapaong a enregistrée 4 accidents ayant fait deux morts. En effet, hier aux environs de 10 heures , deux accidents ont eu lieu , l'un au Carrefour Orabank et l'autre au Carrefour de l'ancienne Douane . En début de soirée, un troisième accident impliquant un taxi venant de Cinkansé , un camion de transport communément appelé Clinker et un gros porteur ( titan) s'est produit a une dizaine de kilomètres à la sortie Nord de Dapaong plus précisément à Djipiéni. Le titan dans ses manoeuvres pour effectuer un dépassement à coincé le taxi tuant sur place le chauffeur et l'enfant de l'un des occupants avant d'emporter le camion Clinker dans sa course. 

La ville de Dapaong, capitale régionale des savanes et à très dense circulation de motocyclistes enregistre régulièrement des accidents mortels surtout dans les grands carrefours. L'excès de vitesse est l'une des principales causes. Les appels des populations pour l'implantation des feux tricolores dans la ville ont jusqu'ici obtenu pour toute réponse le silence des autorités. En attendant les feux de signalisation , appel à la vigilance  car la priorité n'exclu pas la prudence.

Robert Douti
Laabali.com