La ville de Dapaong a retrouvé vie depuis la levée des restrictions liées à la pandémie du coronavirus . Les activités culturelles ont repris et en cette fin des vacances, les coins chauds de la capitale régionale des savanes vibrent au son des décibels.
Le Night Club vendôme de Dapaong célèbre son anniversaire ce dimanche 4 août. Et c'est la veille de cet événement qui a été choisi par l'artiste de la chanson Jazz B et son équipe pour lancer son nouveau single " je te veux " lors d' un show case inédit .
Samedi nuit à Dapaong, il est 22h 30 minutes et comme à l'accoutumée, la rue qui mène du carrefour Orabank au night Club Vendôme grouille de monde . Devant la boîte de nuit, des clients qui se bousculent. À l'intérieur, plus de place , l'antre de l'ambiance de 150 places est pleine à craquer. Pour rien au monde, les fans de Jazz B ne voudraient rater la partie. Même la pluie a compris qu'elle n'aurait aucune raison de perturber un tel événement.
Autour d'une bière , d'un vin ou d'un champagne, difficile de voir le temps passer. Peu avant minuit le spectacle commence avec l'entrée sur scène de S-LEK qui soulève la foule dans une ambiance phénoménal.
Tour à tour se succèderont Madé la Star, Lizarazou, Anonymous, Dj Romaric....la sortie de King Mondo et Beeg Nano en 3e partie annonce l'arrivée de l'homme de la soirée Jazz B qui allume la Salle avec plusieurs morceaux puis enfin avec " je te veux " le tube au cœur de l’événement qui s'est poursuivie jusqu'à l'aube avec une totale du public.
Frédéric N Sanwogou , nouveau président de la fédération des acteurs culturels des savanes se réjouit et appelle à la solidarité entre les artistes de la musique:" C'était merveilleux tout simplement. Il y a eu plusieurs artistes qui se sont mobilisés pour le soutenir . J'ai apprécié toutes les prestations".
«J' ai été très heureuse de vivre cette folle ambiance ce soir. Vraiment , ils sont pétris de talents, tous ceux qui ont presté ce soir" se réjouit Aïda venue de Bitou une ville burkinabè avec ses amis pour assister à la soirée.
L'artiste Jazz B se dit être surpris par le grand succès du show case: " j'avais vraiment peur de la la pluie mais Dieu merci, le ciel a été clément ce soir. Je remercie du fond du cœur le charmant public qui m'a accompagné ce soir. À mes camarades artistes de la chanson, je leur témoigne toute ma reconnaissance. Je suis très heureux d'avoir pu vendre tous les tickets. Le public de Dapaong a montré que nous pouvons toujours compter sur lui."
L'artiste Togou alias Jazz- B est sur la scène musicale depuis quelques années déjà avec plusieurs singles et des clips vidéos. Son dernier bébé sonore promet un grand succès.
Robert Douti
Laabali.com