Accueil Articles Kpendjal: le ministre Tiem Bolidja solidaire avec les déplacés internes
Terrorisme

Kpendjal: le ministre Tiem Bolidja solidaire avec les déplacés internes

by Robert Douti - 2022-10-01 06:28:52 331 vues

Les gestes de solidarité se manifestent de plus en plus envers les populations déplacées internes dans le kpendjal.   En appui aux actions du Chef de l'Etat, les natifs des savanes font montre de compassion aux victimes du terrorisme.

 

Après l'homme d'affaires El Hadj Mohamed, DG de la société Samydack qui a ouvert le bal des dons de vivres au lendemain des évènements douloureux de la mi juillet dernier, c'est le tour du ministre de l'eau et de l'hydraulique villageoise Monsieur Tiem Bolidja de tourner son regard vers les déplacés internes  de Mandouri et de Koundjoaré.

 

Le vendredi 23 septembre 2022, le Maire de la commune de Mandouri 1 a réceptionné un important don de vivres au profit des victimes du terrorisme de sa commune. Il s'agit de 12,5 tonnes de maïs destinées aux déplacés originaires des localités de Kpenkinkandi, Blamonga, Souktongou 1 & 2 et Lalabiga.

 

Ce geste du ministre Tiem Bolidja vise à atténuer un tant soit peu les souffrances des populations .Une manière pour  le ministre de l'eau et de l'hydraulique villageoise de témoigner sa solidarité à ces derniers. Recevant le don, le Maire sambiani Arzouma a en son nom propre et au nom des bénéficiaires remercié en premier lieu le chef de l'État pour ses efforts continus en vue de consolider la Paix et la sécurité sans laquelle rien n'est possible. Il a ensuite loué les efforts du gouvernement et notamment ceux des ministres natifs des savanes qui n'ont jamais manqué à l'appel depuis le début des évènements malheureux qu'ont connu les préfectures de Kpendjal et Kpendjal Ouest. Le geste du ministre intervient juste quelques jours seulement après celui du chef de l'État Faure Gnassingbé. 

 

En rappel plusieurs villages frontaliers avec le Burkina Faso avaient été vidés de leurs populations suite à une décision du gouvernement le 24 juillet, une mesure sécuritaire visant à faciliter la traque des groupes extrémistes qui écumaient la zone.

 

Robert Douti

Laabali.com