La rentrée scolaire 2022-2023 aura lieu le lundi 26 septembre prochain. Pour apporter son soutien aux enfants vulnérables ,l'association le Coeur N'tenda a tourné son regard vers la maison Sainte Monique de kombonloaga à Dapaong.
C'est à travers un don de fournitures scolaires que L'association le Coeur N'tenda a semé la joie à la maison sainte Monique de Kombonloaga ce vendredi après midi. Composé de cahiers, de bics, d'ensembles géométriques, ce geste aussi symbolique soit-il vise selon madame Noëlie Lalle, Directrice exsécutive de l'association, à accompagner les enfants pour la rentrée scolaire . "Ce n'est toujours pas évident même pour ceux qui ont des parents d'effectuer aisément la rentée . Notre souhait le plus ardent c'est qu'aucun enfant n' abandonne les classes par faute de moyens " a t-elle déclaré.
L'association le Coeur
N'tenda oeuvre dans l'éducation et l'épanouissement des enfant orphelins et nécessiteux à travers des soutiens mulitiformes. Pour cette année scolaire, elle a orienté son traditionnel don de fournitures vers les maisons d'accueil des orphelins . Les bénéficiaires par la voix de Paul Fousséni Koak ont imploré la bénédiction divine sur les donnateurs et prié pour que Dieu mette le succès sur leur route afin qu' ils puissent continuer leurs oeuvres de charité. Madame Olivia AGUI, trésorière de l'association s'est montrée toute émue devant la chaleur de l'accueil que les enfants ont accordé à la délégation . Elle a félicité les responsables de la maison pour cette iniatitive d'accorder la chance à ces êtres chers de connaître une vie épanouie.
Créée en 1999, la maison Sainte Monique est la deuxième de l'association vivre dans l'Espérance qui accueille les petits garçons et les filles. Elle compte 105 enfants dont des étudiants et des apprentis . Madame Kangba Rita s'est beaucoup réjouies du don de cet après midi qui est la toute première dont elle bénéficie à la veille de cette rentrée scolaire. " Les bésoins sont énormes et nous prions le seigneur pour qu' il touche les coeurs d'autres bonnes volontés. Il y'a la prise en charge nutritionnelle, sanitaire et les frais de formation. Tous ça ce n'est pas facile pour nous" a t-elle ajouté.
Les maisons de l'Association vivre dans l'Espérance sont des foyers qui accueillent uniquement les enfants des victimes du VIH-SIDA qui n'ont plus nul part à aller. À noter que déjà , plusieurs anciens pensionnaires de cet orphelinat sont dans la vie active et soutiennent aujourd'hui la maison par le parrainnage de certains enfants.
Robert Douti
Laabali com