A la découverte de l'artiste IS’K 228 Spirit Boy. A l'Etat civil, c'est #Ismaila_Kolani de son vrai nom. Mais son nom d'artiste est #IS’K_228 #Spirit_Boy. Un artiste au talents divers qui a su s'imposer au-dèla des frontières. Avec lui, la musique togolaise continue d'égrener son chapelet de nouveaux talents musicaux du futur.
Né le 31 Octobre 1990 à Bagré, une localité de Mandouri, dans la préfecture de #Kpendjal, au nord du Togo, IS’K 228 Spirit Boy se passionne très tôt pour le 4e art.
Jovial, il entame sans conteste ses debuts dans l'art musical dans les #savanes, sous le nom de IS’K 228 Spirit Boy, avant de s'envoler sur le Ghana. Un pays qu'il affectionne tant, à cause de ses diversités musicales.
Résidant au #Ghana, dans la ville de #Kumasi, depuis plusieurs années , IS’K 228 Spirit Boy impose le respect au travers les musiques urbaines. Vite, Il défraie la chronique et se démarque par sa voix et son style vestimentaire original. L'homme qui fait jazzer par le maniement du micro.
Malgré ses talents diversifiés, il choisit le Hip hop Ambiance Afro pop, dès Février 2020, et en fait carrière, depuis lors. Malgré les débuts difficiles, il défie les calculs et sort près 4 titres Solo et 5 featuring. Une sortie marquée dans l'univers musicale de Kumassi, ce qui lui a valu, une certaine forme d'admiration. Il chante tant en Anglais qu'en Français.
Ses prestations sont acclamées et mobilisent des foules de tous les âges, malgré son jeune âge. Aujourd'hui, très connu à Kumassi, IS’K 228 Spirit Boy n'oublie pas d'où il vient, même s'il veut aller très loin dans sa passion. Quand, il parle des Savanes, il parle avec convivialité et enthousiasme. Un souvenir qu'il tient depuis toujours.
Amoureux de ses origines, il rêve les savanes et partage les peines de ses concitoyens. Loin à cause de la distance, mais près de coeur, IS’K 228 Spirit Boy a deja des ambitions pour son pays natal. Il s'agit de mobiliser des dapaongvillois par milliers autour de ses tubes. Et, avec l'insécurité grandissante dans la région, il entend contribuer à apaiser les coeurs par sa voix chaleureuse.
Outre sa langue maternelle, il parle plusieurs langues du Togo, sans compter Atchanti et l'Anglais. L'histoire IS’K 228 Spirit Boy avec la musique, est une histoire d'amour qui ne fait que commencer, dont le futur s'annonce beau et admiral.
Laabali.com